Le mandat du Groupe d’étude canadien prendra fin le 31 mars 2026. Un nouveau groupe d’étude verra le jour en avril 2026.
Le 10 décembre 2025
Vous pouvez commander des outils associés aux lignes directrices ici avant cette date.
Lignes directrices du GECSSPAccédez aux lignes directrices de pratique clinique du GECSSP.
Outils & ressourcesAccédez aux outils et ressources du GECSSP pour mieux comprendre et mettre en oeuvre les lignes directrices du GECSSP.
![]()
Prochaines lignes directrices du GECSSPApprenez-en davantage sur les prochaines lignes directrices du GECSSP.
![]()
"Le Groupe d’étude canadien a l’important mandat de veiller à ce que la population canadienne obtienne les meilleurs soins de santé préventifs. C’est pourquoi nous adoptons des stratégies visant à réduire les préjudices liés à la médecine préventive. Je suis plus que fier d’être membre du Groupe d’étude canadien."
"En tenant compte des préjudices potentiels, les soins de santé préventifs peuvent aider les personnes à mener une vie plus saine. En tant que membre du Groupe d’étude canadien, j’ai l’honneur d’aider les patients et les fournisseurs de soins primaires à comprendre les avantages et les préjudices des soins de santé préventifs."
"Le Groupe d’étude canadien sur les soins de santé préventifs est une formidable machine de recherche qui aide les cliniciens, leurs patients et les gestionnaires en soins de santé à comprendre la réalité complexe de la prévention. S’appuyant sur des compétences riches et diversifiées, Le Groupe d’étude canadien livre un message indépendant, équilibré et rigoureux, facilitant le dialogue entre le professionnel de la santé et le patient afin de favoriser une décision éclairée en soins de santé préventifs."
"Vous cherchez des recommandations sur la prévention et le dépistage, le site Web du Groupe d’étude canadien vous propose des outils et ressources de pratique clinique pour vous aider à améliorer la communication avec vos patients."
"Le Groupe d’étude canadien adopte une perspective générale en matière de promotion de la santé et de la prévention de la maladie comme en médecine familiale. Plutôt que de cibler une condition médicale spécifique, le Groupe d’étude canadien a le mandat de formuler des recommandations crédibles visant à améliorer la santé de la population canadienne."