Ressources pour les cliniciens du Groupe d’étude canadien sur les soins de santé préventifs

Ressources pour les cliniciens du Groupe d’étude canadien sur les soins de santé préventifs


L’Agence de la santé publique du Canada planifie la constitution d’un nouveau groupe d’étude pour avril 2026. Le Groupe d’étude canadien sur les soins de santé préventifs (GECSSP) mettra donc fin à ses activités le 31 mars 2026.
 
Avant cette date, vous aurez toujours la possibilité de télécharger les ressources cliniques, les outils destinés aux cliniciens et aux patients, les FAQ et les outils d’aide à la décision clinique. Nos récentes lignes directrices portent notamment sur la cessation tabagique, sur le dépistage de la dépression chez l’adulte, du cancer du sein (version provisoire) et de la chlamydia et la gonorrhée, sur le dépistage pour la prévention des fractures de fragilisation, et plus encore.

Outils plastifiés 

Vous préférez les documents papier? Commandez des trousses d’outils imprimées et plastifiées (livraison uniquement au Canada).

Veuillez écrire à l’adresse CTFPHC@unityhealth.to en y indiquant votre adresse postale, la quantité de trousses et la langue (anglais ou français). Nous pourrons prendre les commandes jusqu’au 31 mars 2026 ou jusqu’à épuisement des stocks. 

Quelles sont les prochaines étapes?

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) planifie la constitution d’un nouveau groupe d’étude pour avril 2026. Elle s’assurera que les documents préparés par le Groupe d’étude canadien sur les soins de santé préventifs actuel resteront disponibles par la suite.

Pour en savoir plus sur le nouveau Groupe d’étude canadien, écrivez à tf.modernization-modernisation.du.ge@phac-aspc.gc.ca.