Lignes Directrices

Élaboration des lignes directrices

Le processus d’élaboration des lignes directrices englobe le choix des sujets, l’élaboration d’un plan de travail pour chaque sujet traité, de même que l’établissement des groupes de travail dédiés à l’examen de ces sujets, au sein du Groupe d’étude canadien sur les soins de santé préventifs (GECSSP).

Dans le cadre de ce processus, le GECSSP produit des guides de pratique clinique, des rapports d’analyse systématique des données probantes sur des sujets précis, ainsi que des outils et ressources qui soutiennent la mise en œuvre de ces guides dans la pratique clinique.

Le processus est validé par les dirigeants, experts et intervenants du GECSSP.

 

Diffusion, mise en œuvre et évaluation

Le Groupe d’étude canadien sur les soins de santé préventifs (GECSSP) élabore et met en œuvre des stratégies d’application et de diffusion des connaissances en vue de promouvoir l’adoption de ses lignes directrices.

Ces activités consistent notamment à élaborer et évaluer des outils d’aide à la décision, des modules de formation, des programmes de formation médicale continue et des ateliers.

L’efficacité des stratégies de diffusion, de la mise en œuvre et des stratégies d’évaluation est déterminée dans le but de mesurer l’impact du GECSSP.

 

Aller à la barre d’outils