Vidéos

Vidéo sur le dépistage du cancer

Par: GECSSP

Cette vidéo offre aux Canadiens de l’information sur le dépistage du cancer. Elle explique qu’il existe des avantages, mais aussi des inconvénients potentiels reliés au dépistage du cancer et que les gens devraient considérer ces avantages et inconvénients lorsqu’ils prennent des décisions face au dépistage.

Visionner la transcription

dividerLong3

Cancer de la prostate

Vidéo pour les médecins

Par: GECSSP

Cette vidéo a été élaborée par le GECSSP pour fournir aux médecins en soins primaires des informations clés sur le dépistage du cancer de la prostate. Elle présente un aperçu du cancer de la prostate ainsi que les avantages et inconvénients du dépistage par l’antigène spécifique prostatique (APS). Elle résume également les recommandations du GECSSP concernant le dépistage par APS et explique leur mise en oeuvre.

Visionner la transcription

dividerLong3

Cancer de la prostate

Vidéo sur le dépistage de l'APS de Mike Evans (anglais)

Pour visionner une vidéo sur le test APS, crée par le Dr. Mike Evans de l’Hôpital St. Michael’s. Dr. Evans n’est pas affilié avec le GECSSP.

Regarder la vidéo sur YouTube

dividerLong3

Cancer du sein—Vidéo sur les lignes directrices pour le dépistage

Par: GECSSP

Le Groupe d’étude a lancé une vidéo pour faciliter la discussion sur le dépistage du cancer du sein entre les médecins et les patientes.

Nous espérons qu’il aidera à l’interprétation du guide sur le dépistage du cancer du sein et qu’il soulignera l’importance du dialogue médecin-patiente. Chaque patiente est unique, et nous encourageons toutes les femmes à discuter des risques et des avantages du dépistage avec leur médecin avant de décider de l’approche qui leur convient le mieux.

Visionner la transcription

Videos

Cancer Screening Video

By: CTFPHC

This video provides Canadians with information about cancer screening. It explains that there are both potential harms and potential benefits of cancer screening and that people should consider these harms and benefits when making decisions about screening.

View Transcript

dividerLong3

Prostate Cancer

CTFPHC Prostate-Specific Antigen Screening Video

By: CTFPHC

This video was developed by the CTFPHC to provide primary care physicians with key information about prostate cancer screening. It provides an overview of prostate cancer as well as the harms and benefits of prostate-specific antigen (PSA) screening. It also summarizes the CTFPHC’s recommendations for PSA screening and explains how they should be implemented.

View Transcript

dividerLong3

Prostate Cancer

Mike Evans Prostate-Specific Antigen (PSA) Screening Video

Dr. Mike Evans of St. Michael’s Hospital has created a video about the PSA test. Dr. Evans is not affiliated with the CTFPHC.

Watch the Video on YouTube

dividerLong3

Breast Cancer Screening Video

By: CTFPHC

The Canadian Task Force on Preventive Health Care has released a video to aid in facilitating the doctor-patient discussion around breast cancer screening.

It is our hope that this tool will help to interpret the breast cancer screening guideline and bring the importance of the doctor–patient discussion into focus. Every patient is different, and we encourage every woman to discuss the risks and benefits of screening with their doctor before deciding on the best approach for them.

View Transcript