Patientes partenaires recherchées pour la mise à jour de la ligne directrice sur le dépistage du cancer du sein!

Photo of a woman typing on a computer.

Patientes partenaires recherchées pour la mise à jour de la ligne directrice sur le dépistage du cancer du sein!

Nous cherchons des patientes partenaires pour nous aider à élaborer la nouvelle ligne directrice sur le dépistage du cancer de sein.

Calendrier : Du mois de juillet 2023 au début de l’année 2024

Woman typing on computer.

Le Groupe d’étude Canadien sur les soins de santé préventifs (GECSSP)  entreprend une mise à jour de sa ligne directrice nationale sur le dépistage du cancer du sein, publiée en 2018. Le Groupe d’étude Canadien accorde la priorité à la participation des patients à diverses étapes du processus d’élaboration des lignes directrices, afin de s’assurer qu’elles sont axées sur les patients et éclairées par les patients.

Nous cherchons à recruter des patientes partenaires pour siéger sur le groupe de travail de la ligne directrice du cancer du sein pour 2023/2024.

Qui peut appliquer  ?

  • Des femmes* avec ou sans expérience vécue avec le cancer du sein, qui sont à l’aise pour lire et parler en anglais, et qui ont l’expérience de la participation à la recherche en tant que patiente partenaire ou au sein d’un comité d’élaboration de lignes directrices.

Les patientes partenaires désignées devront assister aux réunions bimensuelles du groupe de travail afin de fournir des commentaires et opinions pour aider le groupe de travail à formuler ses recommandations, en tenant compte des valeurs et des préférences des patientes.

Si vous, ou quelqu’un de votre réseau, souhaitez en savoir plus sur ce poste, veuillez contacter Sarah.Deshpande@unityhealth.to pour plus d’informations.

*Le groupe de travail du GECSSP sur le cancer du sein invite toutes les femmes à participer, y compris les femmes transgenres, les femmes cis et les personnes assignées au sexe féminin à la naissance.