Grand public

Le Groupe d’étude canadien sur les soins de santé préventifs a été mis sur pied par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) pour élaborer des lignes directrices de pratique clinique aidant les professionnels en soins primaires (p. ex., médecins de famille et infirmières praticiennes) à dispenser les soins de santé préventifs. Le Groupe d’étude canadien est constitué d’un comité indépendant d’experts qui élabore les lignes directrices sur la base d’une analyse systématique des données scientifiques probantes et les diffuse dans l’ensemble du Canada.

 

Apportez votre contribution

Le GÉCSSP invite la population à participer à certaines de ses activités. Vous trouverez de plus amples informations sur les modalités de participation ci-dessous. Nous encourageons la collaboration de personnes de l’ensemble du Canada chaque fois que l’occasion se présente.

  • Essai d’utilisabilité:  Pour chacune de ses lignes directrices, le Groupe d’étude canadien met au point des outils d’application des connaissances aidant les médecins et les patients à prendre des décisions de soins de santé préventifs conformes à ladite ligne directrice. Afin de garantir l’utilité des outils, nous demandons à des membres de la population de nous fournir une rétroaction. Si vous souhaitez examiner et commenter l’un de nos prochains outils accompagnant les lignes directrices, merci d’envoyer un courriel à Rossella Scoleri, assistante de recherche, à l’adresse ScoleriR@smh.ca pour obtenir plus de détails. La participation à un groupe de discussion par téléconférence d’une heure (aucun déplacement requis) donne droit à une indemnisation de 21 $.
  • Implication des patients dans l’élaboration des lignes directrices:  Le GÉCSSP fait participer la population à son processus d’élaboration de lignes directrices. Concrètement, le Groupe d’étude canadien utilise la rétroaction des patients pour guider la recherche de données probantes sur le thème des lignes directrices et mettre au point des outils d’application des connaissances correspondants. Si vous souhaitez apporter votre contribution, merci d’envoyer un courriel à Rossella Scoleri, assistante de recherche, à l’adresse ScoleriR@smh.ca pour obtenir plus de détails. Nous offrons une indemnisation de 50 $ et toutes les tâches sont effectuées à distance (aucun déplacement requis).