Apportez votre contribution

Le GÉCSSP fait participer des professionnels en soins primaires à bon nombre de ses activités. Vous trouverez de plus amples informations sur les modalités de participation en cliquant sur les liens ci-dessous.

 

Participez aux activités

  •  Réseau des leaders en prévention clinique: Le GÉCSSP s'est associé au programme d’application des connaissances (AC) de l’hôpital St. Michael's pour élaborer un projet pilote de 2 ans visant à développer un réseau bénévole de leaders en prévention clinique à travers le Canada. Le but de ce réseau sera de promouvoir la diffusion et la mise en œuvre des lignes directrices fondées sur des données probantes du GÉCSSP et des outils d’AC pour les patients et les cliniciens dans la pratique locale de soins primaires au Canada. Les leaders en prévention clinique sélectionnés seront des spécialistes en soins primaires influents qui promouvront activement les lignes directrices du GÉCSSP et les outils d’AC parmi les membres de leurs réseaux en partageant des ressources et en fournissant des activités d’éducation et de formation. Pour plus d’information, veuillez cliquer ici.  Pour appliquer, veuillez cliquer ici (formulaire en anglais).
  • Essai d’utilisabilité: Le GÉCSSP met au point des outils d’application des connaissances destinés aux médecins et aux patients en complément de chacune de ses lignes directrices. Nous effectuons des essais d’utilisabilité avec des professionnels pour nous assurer de la pertinence et de la commodité du contenu, de la mise en page, de la navigation et de l’aspect visuel de ces outils. Si vous souhaitez examiner et commenter l’un de nos prochains outils accompagnant les lignes directrices, merci d’envoyer un courriel à Kavitha Thiyagarajah, assistante de recherche, à l’adresse thiyagarajak@smh.ca pour obtenir plus de détails. Un entretien téléphonique d’une heure (aucun déplacement requis) donne droit à une indemnisation de 100 $.
  • Évaluation annuelle: Le GÉCSSP procède à une évaluation annuelle de son travail afin de mesurer l’impact des activités de diffusion et le degré d’adoption des lignes directrices de pratique clinique, des outils d’application des connaissances (AC) et des ressources d’AC. Nous invitons les professionnels à prendre part à l’évaluation en répondant à une enquête en ligne (qui donne accès au tirage au sort d’un iPad) ou en accordant un entretien téléphonique d’une heure (indemnisation de 100 $). Pour davantage d’informations sur les modalités de participation, merci d’envoyer un courriel à Kavitha Thiyagarajah, assistante de recherche, à l’adresse thiyagarajak@smh.ca. Les enquêtes et les entretiens sont réalisés chaque année, en janvier et en février.

 

Proposez des thèmes à aborder

  • Aimeriez-vous que le GECSSP élabore une ligne directrice de pratique clinique pour un aspect particulier de la santé préventive ? Faites-nous savoir ce qui vous passionne ! N’hésitez pas à nous soumettre votre thème de prédilection à tout moment. Pour envoyer une suggestion, écrivez-nous à l’adresse info@canadiantaskforce.ca en indiquant « Suggestions de thèmes » en objet.

Get Involved

The CTFPHC involves primary care practitioners in many of its activities. See the links below for more information on how you can participate.

 

Participate In Activities

  • Clinical Prevention Leaders Network: The CTFPHC has partnered with the Knowledge Translation (KT) Program at St. Michael’s Hospital to develop a 2-year pilot project aimed at developing a volunteer network of Clinical Prevention Leaders (CPLs) across Canada. The purpose of this network will be to promote the dissemination and implementation of the CTFPHC’s evidence-based guidelines and patient/clinician KT tools in local primary care practice across Canada. The selected CPLs will be influential primary care practitioners who will actively promote the CTFPHC guidelines and KT tools among members of their networks by sharing resources and providing educational outreach and training. For more information, please click here. To apply, please click here.
  • Usability Testing: The CTFPHC produces practitioner and patient knowledge translation tools to support each of its guidelines. To ensure that the content, layout, navigation, and aesthetics of these tools are appropriate and useful for practice, we conduct usability testing with practitioners. If you are interested in reviewing and providing feedback on one of our upcoming guideline tools, please email Kavitha Thiyagarajah, research assistant, at thiyagarajak@smh.ca for more information. Note that we offer $100 compensation for a one-hour telephone interview (no travel required).
  • Annual Evaluation: The CTFPHC conducts an annual evaluation of its work to measure the impact of dissemination activities and the uptake of clinical practice guidelines, KT tools, and KT resources. We invite practitioners to take part in the evaluation by either completing an online survey (for a chance to enter an iPad draw) or participating in a one-hour telephone interview ($100 compensation). For more information on how to get involved, please email Kavitha Thiyagarajah, research assistant, at thiyagarajak@smh.ca. Surveys and interviews are conducted in January and February of each year.

 

Submit Topic Suggestions

  • Is there a preventive health topic that you would like to see the CTFPHC develop a clinical practice guideline for? Let us know what you are passionate about! We accept topic suggestions on a rolling basis and would love to hear from you. To submit a suggestion, please email us at info@canadiantaskforce.ca with the subject line “Topic Suggestions”.