Donna L. Reynolds

  Retour

    Donna L. Reynolds

    MD, MSc, FCMF, FRCPC

La Dre Donna Reynolds est médecin de famille à North York en Ontario, et est spécialiste en santé publique et médecine préventive. Elle est professeure adjointe au département de médecine familiale et communautaire à l’Université de Toronto, ainsi qu'au Scarborough and Rouge Hospital. De plus, elle est professeure adjointe à la Dalla Lana School of Public Health de l’Université de Toronto.

La Dre Reynolds a travaillé en recherche à l’Ontario Cancer Foundation (maintenant Cancer Care Ontario), et comme épidémiologiste à l’Université McMaster. Elle était Associate Medical Officer of Health en Ontario et a travaillé à divers dossiers de maladies infectieuses émergentes ou chroniques comme celui de l’enquête et du contrôle de la tragédie de l’eau contaminée à Walkerton et celui du SRAS.

Elle a été le leader du développement de lignes directrices locales sur le dépistage de la Bêta-lactamase de spectre étendu (BLSE), qui ont été implantées dans des établissements de soins de courte et de longue durée de la région concernée. Elle a transféré ses intérêts de recherche vers le développement clinique de vaccins, où elle a supervisé des essais cliniques et l’homologation de vaccins.

Elle possède des intérêts variés, incluant le dépistage, la médecine préventive, les maladies chroniques et infectieuses, la surveillance, la communication en santé, la santé publique clinique et le leadership.

pdficonFormulaire de déclaration d'intérêts et d'affiliations