Vidéos
Vidéo sur le cancer du poumon
Cette vidéo a été développée par le Groupe d’étide pour fournir aux médecins en soins primaires des informations clés sur le dépistage du cancer du poumon. La vidéo fait référence aux recommandations de 2016 du Groupe d’étude canadiensur le cancer du poumon. La vidéo explique la progression de la maladie, le dépistage du cancer du poumon et les recommandations du Groupe d’étude canadien sur le dépistage du cancer du poumon, y compris les avantages et les inconvénients généraux du dépistage.
Vidéo sur le dépistage du cancer
Cette vidéo offre aux Canadiens de l’information sur le dépistage du cancer. Elle explique qu’il existe des avantages, mais aussi des inconvénients potentiels reliés au dépistage du cancer et que les gens devraient considérer ces avantages et inconvénients lorsqu’ils prennent des décisions face au dépistage.
Cancer de la prostate
Vidéo pour les médecins
Cette vidéo a été élaborée par le Groupe d’étude canadien pour fournir aux médecins en soins primaires des informations clés sur le dépistage du cancer de la prostate. Elle présente un aperçu du cancer de la prostate ainsi que les avantages et inconvénients du dépistage par l’antigène spécifique prostatique (APS). Elle résume également les recommandations du Groupe d’étude canadien concernant le dépistage par APS et explique leur mise en oeuvre.
Cancer de la prostate
Vidéo sur le dépistage de l’APS de Mike Evans (anglais)
Pour visionner une vidéo sur le test APS, crée par le Dr. Mike Evans de l’Hôpital St. Michael’s. Dr. Evans n’est pas affilié avec le Groupe d’étude canadien.
Cancer du sein—Vidéo sur les lignes directrices pour le dépistage
Le Groupe d’étude a lancé une vidéo pour faciliter la discussion sur le dépistage du cancer du sein entre les médecins et les patientes.
Nous espérons qu’il aidera à l’interprétation du guide sur le dépistage du cancer du sein et qu’il soulignera l’importance du dialogue médecin-patiente. Chaque patiente est unique, et nous encourageons toutes les femmes à discuter des risques et des avantages du dépistage avec leur médecin avant de décider de l’approche qui leur convient le mieux.