À la mémoire de Dre Ainsley Moore

  Retour

À la mémoire de Dre Ainsley Moore


À la mémoire de Dre Ainsley Moore

Nous sommes anéantis par la perte de notre amie et collègue, la Dre Ainsley Moore, décédée subitement le 25 juin 2021. Médecin de famille talentueuse, Ainsley s’était jointe au Groupe d’étude canadien en 2013 et s’investissait sans relâche dans ses fonctions de membre, de vice-présidente et, plus récemment, de présidente élue.

Passionnée par la médecine fondée sur des données probantes, la Dre Moore avait mis à profit son expertise pour contribuer à l’élaboration de lignes directrices cliniques en soins de santé primaires. Elle avait également dirigé la rédaction des récentes lignes directrices sur le dépistage de la chlamydia et de la gonorrhée et siégeait à de nombreux autres groupes de travail.

Dre Moore accordait beaucoup d’intérêt au mentorat des futurs médecins et était responsable du programme de stages du Groupe d’étude canadien. En tant que professeure agrégée à l’Université McMaster, elle servait également de mentore à de nombreux étudiants en médecine.

Ainsley était une amie bienveillante et dévouée pour les membres du Groupe d’étude canadien. Son rire contagieux, ses remarques constructives, ses blagues rigolotes et son goût de la vie en faisaient une collègue avec qui on avait plaisir à travailler. Elle va beaucoup nous manquer. Toutes nos pensées vont à sa famille et aux nombreuses personnes sur qui elle a eu une influence profonde et positive.

Le dévouement d’Ainsley à l’égard du Groupe d’étude canadien était inspirant.

« Ainsley va énormément nous manquer, a déclaré Dr Brett Thombs, le président du Groupe d’étude canadien. C’était une amie formidable, une collègue merveilleuse, une enseignante et une mentore très appréciée et un modèle pour nous tous."

"Par son exemple, son enthousiasme et ses encouragements, elle incitait chacun de nous à donner le meilleur de lui-même. Ainsley nous rappelait constamment l’importance de notre travail sur la vie des Canadiens et à quel point ceux-ci ont droit à des informations de qualité pour prendre les meilleures décisions possible au sujet de leur santé et de leurs soins de santé. Elle était exceptionnelle. »

Lire la nécrologie complète. (en anglais)